Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
CST

CST Medallion MD-A1

205/55 ZR16 91W
Taille du pneu
205/55 ZR16 91W 
Disponibilité
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Type de pneu
So Pneus d'été
Indice de vitesse
W: Approuvé  jusqu`à 270 km/h
EAN
6933882584549
Numéro de l'article
GI-R-372409GA
DEX
Avis des clients
(6)
pour le moment, ce produit n'est pas en stock
Livraison gratuite et rapide*
Livraison: 2 - 5 jours ouvrés**
Retour possible sous 30 jours gratuit !
Plus de 550 partenaires de montage

Ajouter un produit pour comparer

Description du Pneu CST Medallion MD-A1

Performance et Confort pour Voitures de Tourisme

Le pneu CST Medallion MD-A1, conçu pour les voitures de tourisme, offre une performance exceptionnelle et un confort de conduite optimal. Avec sa dimension 205/55 ZR16 91W, il est idéal pour les véhicules de taille moyenne recherchant une combinaison parfaite de sécurité et de maniabilité.

Conception Avancée pour une Conduite Silencieuse

Grâce à ses quatre larges rainures longitudinales, ce pneu assure une réduction significative du bruit à l'intérieur du véhicule, garantissant ainsi un trajet paisible. Son design asymétrique moderne améliore la maniabilité, ce qui en fait un choix parfait pour les voitures puissantes.

Adhérence et Sécurité sur Sol Mouillé

La bande de roulement du Medallion MD-A1 intègre une composition de silice partielle, offrant une excellente adhérence sur routes mouillées et une résistance à l'aquaplaning. Cette caractéristique assure une sécurité accrue lors de la conduite sous la pluie, tout en maintenant une faible résistance au roulement pour une consommation de carburant optimisée.

Choix Premium pour les Conducteurs Exigeants

En résumé, le CST Medallion MD-A1 est le choix idéal pour les conducteurs exigeants qui recherchent un pneu premium pour leur voiture de tourisme. Il combine harmonieusement confort, sécurité et performance, répondant ainsi aux exigences des véhicules modernes haut de gamme.

Medallion MD-A1

Profitez de la route

Le Medallion est un excellent pneu, haute performance, qui répond aux exigences les plus élevées des véhicules haut de gamme modernes. Quatre grandes rainures longitudinales sur la bande de roulement permettent au pneu de rouler en douceur, ce qui permet un très faible niveau de bruit à l'intérieur du véhicule. Le design asymétrique moderne de la bande de roulement permet une maniabilité qui s'harmonise parfaitement avec les voitures à haute performance. L’utilisation de la silice parmi les composants de la bande de roulement permet d’obtenir à la fois un bon freinage sur voie humide et une résistance au roulement satisfaisante.

  • Pneus premium pour voitures milieu de gamme
  • Faible bruit de roulement grâce au design asymétrique de la bande de roulement
  • Résistance optimale à l'aquaplaning grâce à quatre rainures longitudinales centrales
  • Mélange semi-silice utilisé pour la bande de roulement pour une performance optimisée sur route humide
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Avis des clients MedallionMD-A1

Moyenne de 46 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 494

14.01.2020 de Max34
Très bien sur sec, mais beaucoup moins sur sol mouillé. Le pneu est en rapport avec son prix, ça fait le job mais il ne faut pas trop en demander. Bien pour dépanner (des pneus de cette taille ne sont pas donnés) ou pour les petits budgets.

13.03.2019 de briot
Pneus montés a l'AR de mon vehicule , j'ai 65 ans je roule normalement et principalement en campagne , je viens de constater que je suis pratiquement aux temoins d'usure , pour des pneus qui ont effectués a peine 5000 kms

Voir plus de commentaires

Maxxis International GmbH

Kaddenbusch 31, 25578, Dägeling, Germany

+49 4821 8906-0

[email protected]

www.maxxis.de

*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

La newsletter Giga Pneus !

Abonnez-vous à la newsletter dès maintenant et ne manquez plus aucune info importante :
✓Bonnes affaires ✓Résultats de tests et nouveautés ✓Conseils