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Note : Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
Continental

Continental WinterContact 8 S

235/40 R20 96V XL EVc

Continental - Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.

Taille du pneu
235/40 R20 96V XL EVc 
Disponibilité
disponible
Type de pneu
Wi Pneus d'hiver
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neigeWinter
Indice de vitesse
V: Approuvé  jusqu`à 240 km/h
EAN
4019238287400
Numéro de l'article
GI-D-132382GA
Liste des prix*   333,00 €
261,51
+ 4,55 € Eco-participation = 266,06 €
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Description du Continental WinterContact 8 S

Performance et sécurité en hiver

Découvrez le Continental WinterContact 8 S, le pneu d'hiver qui transforme chaque trajet en une expérience sportive. Conçu en Allemagne pour les passionnés de conduite, ce pneu est votre allié idéal pour un plaisir de conduite premium en hiver. Il répond aux attentes des conducteurs exigeants en matière de performance grâce à son design de profil avancé qui offre un retour d'information exceptionnel sur la route hivernale.

Adhérence et contrôle sur la neige

Avec le WinterContact 8 S, vous restez fermement sur la route, même par temps neigeux. Son concept de lamelles et de rainures assure une adhérence remarquable, vous permettant de garder le contrôle dans toutes les situations hivernales. Ce pneu sportif pour véhicules performants exploite pleinement le potentiel de votre voiture, vous guidant avec précision à travers l'hiver.

Conduite dynamique sur routes sèches

Le design harmonisé du WinterContact 8 S, avec sa large surface de contact, permet une conduite dynamique et sportive sur routes sèches en hiver. Ce pneu est conçu pour vous offrir une expérience de conduite sécurisée, même lorsque l'hiver se montre rigoureux.

Sécurité et efficacité énergétique

Grâce à une matrice polymère sur mesure et à une silice haute performance, le WinterContact 8 S garantit une excellente performance de freinage et une adhérence optimale, même sur routes mouillées. Il assure votre sécurité sans compromettre l'efficacité énergétique ni le plaisir de conduite.

Prêt pour l'e-mobilité

Nos pneus sont conçus pour sublimer les caractéristiques de chaque véhicule, quelle que soit sa motorisation. Le symbole EV-Check sur le flanc confirme la compatibilité avec les véhicules électriques, faisant du WinterContact 8 S un choix idéal pour les conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.

Continental WinterContact 8 S 235/40 R20 96V XL EVc
Etiquette pneu UE / Catégories d’efficience

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.

Continental Reifen Deutschland GmbH

Continental-Plaza 1, 30173, Hannover, Germany

+4951193801

Customerservice_Tires@conti.de

*Prix catalogue du manufacturier. Il ne s’agit pas de prix payé habituellement sur notre site.

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en Belgique.
***Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié

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